Yukka

La nature avant tout.


Ici & Là-bas organise un événement à Tokyo en 2022 avec notamment la marque Yukka. A cette occasion, rencontre avec la fondatrice de Yukka dont les produits viennent des oeuvres peintes par cette artiste-entrepreneuse.


Juliette et son histoire ça donne quoi ?

Après une formation artistique, Juliette, la fondatrice, s’est aventurée dans le domaine associatif et évenementiel. Avec un groupe d’amis, ils créent l’Hybride festival, un festival Nature & Culture, dans une petite ville de banlieue parisienne. Elle se retrouve, entre autres, en charge de la communication graphique. En parallèle, les recherches effectuées pour limiter l’impact écologique de l’événement lui font complètement changer de mode de vie et de consommation. C’est sous la forme d’une marque engagée, en lien avec la Nature et les Humains qui y vivent, qu’elle prolonge cette expérience.




Pourquoi ce nom de marque, Yukka ?

Connaissez-vous le Yucca, cette plante vivace très répandue et aux feuilles dures en forme d’épée ? Originaire d’Amérique centrale, elle a su s’adapter à tous les climats et on la retrouve désormais sur tous les continents. En plus d’être très résistante elle est dépolluante (absorbe le monoxyde de carbone mais aussi l’ammoniac et le benzène). C’est pour toutes ces caractéristiques qu’elle est devenue un emblème idéal pour développer une gamme d’accessoires durables et conçus dans le respect de l’environnement !



La rencontre avec Juliette s'est faite notamment autour d'une de mes photos de Tokyo qu'elle a aimée et utilisée comme modèle pour une de ses œuvres. Cette inspiration du Japon et de l'Asie est d'ailleurs bien présente dans son univers.

Chez Yukka, nous puisons notre inspiration dans la beauté de la Nature. Des designs inspirés et inspirants, totalement exclusifs. Après un voyage au Japon, la fondatrice et créatrice des visuels s'est aussi nourrie de l'esthétisme Nippon, tantôt traditionnel ou moderne. Notre singularité ? Proposer des visuels dessinés à la main, dans notre atelier parisien. Texture du papier ou de la toile, touche du pinceau ou aléas de l’aquarelle... Autant de caractéristiques qui confèrent un rendu unique et remarquable à nos imprimés.

Yukka c’est bien plus qu’une simple marque mode et maison. Dans tous vos moments de la journée, elle vous rappelle que la Nature est extraordinaire & essentielle : c’est une invitation à prendre soin d’elle, de soi et des autres. Ces accessoires conçus durablement vous apporteront couleurs et réconfort dans vos aventures quotidiennes. Des produits pensés pour la vie de tous les jours, résistants et éthiques, dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer.




En quoi cet univers tourné vers la nature va plus loin qu'une simple inspiration ? En favorisant une production locale, Yukka s’inscrit déjà dans une démarche durable. Les entreprises, matériaux, procédés d’impressions et packagings sont choisis avec le plus grand soin. Papier issu de forêts gérées durablement, fibres de bois recyclés, polyester recyclé, impression écologique, packaging sans plastique... Rien n’est laissé au hasard pour garantir des produits éco-conçus au maximum. Chez Yukka nous sommes fiers de valoriser le savoir-faire français. Qu’il soit historique comme la soierie ou innovant comme l’impression par sublimation, la qualité des produits finis est incomparable. Fabriquer français c’est aussi s’assurer du respect des normes sociales et environnementales ; optimiser les ressources, réduire son empreinte carbone et instaurer une relation de confiance, sur le long terme, avec nos entreprises partenaires. Lao Tseu a dit «La Nature prend son temps, cependant tout est accompli». Chez Yukka nous pensons qu’il n’est pas nécessaire de suivre la cadence effrénée imposée par le monde de la mode. Notre objectif est de créer pour vous des beaux visuels, intemporels, qui s’inscrivent dans la durée et non dans la tendance. Produire à outrance, c’est risquer de générer du gaspillage. Nous préférons suivre notre rythme et vous surprendre avec des collections inattendues.







11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout