True North Akita

Il y a parfois des vidéos qui vous transportent, celles-ci vous emmènent à la découverte du quotidien d'Akita.






Akita est une ville située au nord du Honshu, dans la région du Tohoku (littéralement Nord-est en japonais) et je n'y suis jamais allé ! Mais j'ai envie d'explorer le Tohoku depuis longtemps, alors ce sera surement une étape pour un voyage à Hokkaido, encore plus au nord.

Le Tohoku a des saisons bien marquées qui donnent un réel intérêt au fait de le visiter à différentes périodes de l'année.

Akita est notamment célèbre pour son festival des lanternes, le Akita Kanto Matsuri, du 3 au 6 août chaque année. Cette parade nocturne spectaculaire attire de nombreux touristes et on les comprend ! Vous connaissez peut-être aussi les Akita, une race de très beaux chiens japonais.


True North Akita

J'ai découvert les vidéos True North Akita grâce à l'artiste Remi Maynegre, auteur du très beau "Voyage au Japon". Ces vidéos courtes sont un véritable plaisir à regarder et vous ne pouvez que souhaitez y être transporté sur le champ !





Personnellement j'adore également la bande son dont la chanson de Asuka Aoya a été écrite spécialement pour ces vidéos. Je l'écoute presque tous les soirs pour me détendre avant de dormir.


Je vous laisse découvrir et voyager en images et en musique !









12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout