Revue Koko

Dernière mise à jour : août 21

Avez-vous entendu parler de la revue koko ? La première revue interculturelle bilingue français-japonais.



Je tenais à vous présenter cette revue unique en son genre puisqu'étant entièrement bilingue. Apprenant le japonais, j'y ai vu tout de suite un vrai intérêt mais nul besoin d'apprendre le japonais pour lire revue koko ! Les français et les japonais peuvent lire cette revue sans parler la langue de l'autre pays. Par contre, les thèmes abordés sont eux toujours liés à nos deux cultures.


Ce qui rend revue koko unique c'est aussi le choix éditorial de thématiser chaque numéro de ce trimestriel !

En plus d'être réalisée par une équipe très sympathique, Eventhia Moreau à la barre du navire, cette revue est thématisée pour offrir un tour d'horizon de l'art urbain (n°1), de la gastronomie (n°2), de l'humour (n°3) et bien d'autres thèmes à venir !



Du contenu entre reportages et interviews


A travers les pages de cette revue au format plus compact qu'un magazine lambda - ce qui le rend plus pratique - on prend plaisir à en découvrir d'avantage sur notre culture et celle du Japon à travers articles de fond et interviews.

Revue Koko donne aussi de l'espace aux illustrateurs, ainsi, chaque numéro offre de nombreuses pages d'illustrations pour le plaisir des yeux.

C'est d'ailleurs grâce à revue koko que j'ai pu par exemple redécouvrir la pâtisserie de Mori Yoshida et déguster la meilleure galette des rois qu'il m'ait été donné de manger.


Du contenu papier et numérique


Dans son format papier, la revue offre donc une possibilité de s'essayer au Japonais mais l'exercice ne s'arrête pas là ! Le site internet de revue koko offre à la lecture certains de ses articles avec les furiganas, à savoir les hiraganas qui aident à la lecture des kanjis ! Une aide non négligeable et même nécessaire dans mon cas !


Du contenu pour petits et grands


Mon niveau de japonais n'étant pas exceptionnel, la revue offre un autre atout ! Un livret pour les enfants, avec une histoire originale et illustrée dans chaque numéro. Toujours de qualité et d'un réel intérêt pédagogique, ces livrets permettent de faire d'une pierre deux coups avec une revue pour vous et une pour vos enfants ! Ou pour vous-mêmes s'il vous faut des supports en japonais plus faciles, comme dans mon cas. ^^






14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout