Olivia de Bona _ オリビアデボナ

Dernière mise à jour : août 21

Olivia De Bona, est une artiste française à l'univers qui nous a séduit et convaincu de faire appel à ses talents pour notre première gamme de Tenuguï.

Petit zoom sur l'artiste derrière le Tenuguï !


Qui est Olivia De Bona ? Whos is Olivia ? オリビアデボナの自己紹介。


Quinze ans déjà qu’Olivia De Bona développe un lexique poétique fait d’images qui marient son imaginaire personnel à l’imagerie collective. Si la maîtrise technique d'Olivia de Bona sublime son univers figuratif, c’est dans la récurrence thématique et la présentation sérielle (la nature, l’animal, le rêve, le nu, la femme, le poil) qu’elle s’attache plus fortement à l’aspect narratif de son travail, touchant ainsi au conte et à l’intime. Chacune de ses créations s’appréhende en deux temps : vient tout d’abord l’émotion suscitée par l’onirisme de ses compositions puis l’analyse de la complexité des détails issus de sa monomanie du trait.



L'histoire derrière le Tenuguï. The story behind the Tenuguï. 手ぬぐいの物語。


"Pour cette image, je me suis imaginée en vacances dans une ville imaginaire dans un jardin luxuriant où l'on pourrait se promener nu(e) à l'abri des regards !"


Pour réaliser ce design, Olivia a eu recourt à un de ses médias de prédilection, la linogravure. Olivia adore sculpter des tampons ou des linogravures ce qui correspond à merveille à la délicatesse de son univers. Vous pouvez découvrir ici la linogravure originale réalisée pour le diptyque de tenuguï.


Au sujet du Japon. About Japan. 日本について.

"J'ai cette vision du japon, comme d'un pays qui met en avant une belle idée de la pudeur, comme savoir vivre et comme protection de l'intimité, et un grand respect de la nature et du vivant. Ce sont deux valeurs fortes qui m'habitent souvent dans mon travail personnel."




N'hésitez pas à découvrir plus de l'univers d'Olivia sur sa page instagram !


crédits photos d'Olivia : Clara Raimbaud & Catherine Bernhardt


35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout