Le Cap Futtsu 富津岬

Dernière mise à jour : août 21

Rendez-vous avec un observatoire absolument unique en son genre qui à lui seul vaut le détour avant même de profiter du point de vue qu'il offre.

Le cap Futtsu, du nom de la ville de Futtsu, dans la préfecture de Chiba, offre un superbe panorama de la baie de Tokyo. Vous pourrez y voir si vous êtes chanceux avec une météo clémente, le mont Fuji mais aussi la péninsule de Miura, la ville de Tokyo et la ville de Yokohama.


Ce cap long de 4km est classé parmi les 100 meilleures plages de sable blanc et de pins bleus du Japon. Même les plantes présentent sur le cap en font un lieu naturel classé par la préfecture de Chiba.


Il va s'en dire que l'idéal est d'être véhiculé pour profiter au mieux de la région ou bien d'en profiter à vélo si vous restez à proximité car les transports publics ne vont pas jusqu'à l'observatoire.


Meiji Centennial Observation Tower (明治百年記念展望塔)


La Meiji Centennial Observation Tower est l'observatoire du cap Futtsu grâce auquel on peut bénéficier d'une vue superbe sur la baie. Comme son nom l'indique il commémore le centième anniversaire de l'ère Meiji et sa forme évoque des pins blancs japonais (goyo matsu 五葉松).


Construit en 1974 il est composé d'une succession de plateformes et d'escaliers très photogéniques qui montent jusqu'à près de 22m de haut. Il peut offrir par temps dégagé une vue à 100km !


Etant vraiment singulier cet observatoire est régulièrement utilisé pour des shootings photo.


Voici une sélection de photographies de l'observatoire

Le cap Futtsu comprend le parc Futtsu qui s'avance dans la mer tel une épine.

L'observatoire figure d'ailleurs parmi les 100 meilleurs postes d'observation de la région du Kanto. Les jours ensoleillés de printemps ou d'automne, vous pouvez profiter du Diamond Fuji, un phénomène pendant lequel le soleil se couche et brille près du sommet du mont Fuji.


Je n'ai pas eu le temps de profiter du cap en dehors de l'observatoire que j'ai atteint au moment du couché du soleil donc je n'ai pas de photographies ou d'expérience à raconter sur le cap en lui-même.


Cependant, la ville est connue pour sa culture d'une algue réputée délicieuse, le nama-nori (algue fraîche). Mais attention cette spécialité locale se déguste en hiver uniquement donc pas vraiment à la période durant laquelle on souhaite profiter du cap.


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout